Dernière envie : le fond de teint dermablend de Vichy

Publié le par B.Confidences

Dernière envie : le fond de teint dermablend de Vichy

Bonjour à tous,

mon dernier investissement du moment n'est ni folichon ni original... il faut bien se l'avouer. Venir vous parler en 2016 du Dermablend ressemble à première vue à une grosse plaisanterie tant ce fond de teint fait partie des meubles. Oui, mais... (vous savez comme j'aime les oui...mais), à force d'être matraqué par des nouveautés qui vont vous rendre la peau plus ceci ou plus cela, il est vrai que l'on a tendance à en oublier ses fondamentaux ! Suite à une magnifique poussée de... devinez quoi... ;-) j'ai opté, une fois de plus pour un changement de fond de teint. Mon Bareminerals était fini et j'avais envie de quelque chose de couvrant mais aussi de plus hydratant. De plus, je ne sais pas si c'est l'âge, mais je deviens également de plus en plus regardante sur le rapport qualité/prix... Investir une fortune dans un fond de teint que je devrai jeter avant la fin à cause de la date de péremption m'énerve un peu. Et il faut bien avouer que les échantillons que je n'hésite plus à demander chez Sephora ne m'ont pas plus émoustillée que ça... Quand ce n'est pas la couleur, c'est l'épaisseur, la tenue ou le côté terne... Et puis un jour, j'ai eu l'heureuse idée de tester ce Dermablend en parapharmacie. Première grosse surprise, il est bien liquide (je parle de la version classique), et ne plâtre pas le visage...(si on a la main légère, sinon au secours !). Je me suis donc lancée compte tenu de son prix et voici ce que j'en pense :

Les plus :

- Super rapport qualité-prix. Je payais le double pour des fdts moins bien !

- La texture : il est liquide et se travaille super facilement sur le visage.

- La couvrance : je suis bluffée, même les cernes y passent !!! Mais attention, il en faut très peu !

- Son SPF ! Il a un SPF 35 ! En plus on est protégé du soleil !

- La gamme de couleur et son côté lumineux

- Bonne tenue si bien poudré

Ses moins :

- La tenue justement, si on ne poudre pas on court vers la cata, il se déplace et file dans les ridules. Mais bon, avec une poudre, on ne risque vraiment rien.

Vous l'aurez donc compris, j'adore ce fond de teint que j'ai ressorti par pur hasard de son musée des fonds de teints ;-) Il est vraiment joli et surtout j'adore le fait qu'il cache tout sans plâtrer le visage. Je ne mets presque plus d'anti-cernes depuis que je l'ai, et franchement, c'est peut-être la première fois que ça m'arrive... Il n'est pas comédogène, et il me permet de sortir de chez moi la tête haute malgré mes soucis d'imperfections. A voir sur le long terme, mais je crois que là, j'en tiens un qui va me durer longtemps...

J'espère que ça vous aide,

Mille bises,

BC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article