Effaclar duo, mon expérience sur 3 mois.

Publié le par B.Confidences

Effaclar duo, mon expérience sur 3 mois.

Bonjour à tous,

ayant moi-même eu recours à la lecteur d'un très grand nombre d'articles de blog avant de me lancer dans l'aventure d'effaclar duo, je me suis dit qu'il serait peut-être utile que je vous livre à mon tour mon témoignage de l'utilisation de cette crème, 3 mois plus tard.

Cette crème est extrêmement réputée pour les problèmes d'imperfections, et j'ai observé que les résultats variaient beaucoup d'une peau à une autre. Mon expérience vous apportera donc un autre point de vue, différent de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.

J'ai une acné d'adulte, sévère, comme vous le savez maintenant. J'ai testé de nombreux produits qui ont bien marché mais qui, dans le cas de ma peau, se sont avérés insuffisant dans le temps.

Effaclar duo était donc mon dernier recours avant de me lancer dans des traitements plus lourds.

Lorsque j'ai commencé à l'utiliser, j'ai eu une énorme irruption de boutons sur tout le visage. Les blogs étaient formels, c'est normal et ça dure 15 jours. Le problème, c'est que sur moi, et deux mois plus tard, les boutons perduraient... C'étaient déprimant, mais comme je n'avais plus d'autres solutions, j'ai persisté en me disant que ça allait bien finir par s'arrêter. J'avoue que je suis passée à une crème bien plus costaud, prescrite par mon dermato depuis, car mon acné est bien plus sérieuse que je ne le pensais.

Bien qu'effaclar duo n'ait pas mis fin à mes problèmes, je peux cependant vous dire que cette crème est en effet loin d'être inintéressante. Les boutons ressortaient certes, mais ceux qui ressortaient ne revenaient plus. Les cicatrises partaient aussi beaucoup plus vite à tel point que certaines cicatrices récentes sont parties plus vite que les anciennes qui sont encore là. Ma peau étaient moins belle mais paradoxalement je la sentais plus saine ! :-) Les cochonneries ressortaient en surface et ne restaient pas enfouies en profondeur. Certaines zones de mon visage étaient du coup plus claires et plus lisses. Je l'appliquais le soir en la mélangeant avec la cicalfate d'Avène et franchement, ma peau était plus belle le lendemain. Les boutons cicatrisaient ainsi plus vite.

Est-ce qu'elle a marché sur moi ? Non car mon acné est trop sévère.

Est-ce que je la conseille ? Oui, car elle marche vraiment bien pour une acné moyenne.

Conseil : Être très très patient. Elle commence à marcher au bout de 2-3 mois. Les boutons ressortent pendant plus de 15 jours ;-), mais il faut être courageux et tenir bon car il vaut mieux en passer par là plutôt que de garder une acné qui s'empire avec le temps (comme la mienne hélàs...). Et ne pas hésiter à la mélanger à la cicalfate si elle est trop forte pour vous, le soir, ou alterner un soir sur deux avec ces deux crèmes.

Je confirme, c'est vraiment la meilleure. Elle a réussi à faire des merveilles sur une peau pourtant trop touchée par l'acné comme la mienne. Même les points noirs sont ressortis ! Pour vous dire.

Je l'aime beaucoup, et je pense que je continuerai à l'utiliser quand j'aurai fini mon traitement pour entretenir ma peau par la suite. C'est vous dire ;-)

Pour la phase difficile, n'hésitez pas à utiliser la fond de teint Dermablend de Vichy qui cache tout sur son passage et qui a un spf 35, indispensable lorsque l'on utilise des produits photosensibilisants les beaux jours. Voir ici l'article que j'ai écrit à son sujet.

J'espère que ça vous aide,

Mille bises,

BC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article